20.02.17

Multi-Contact devient Stäubli Electrical Connectors

En date du 1er janvier 2017, le nom de la société Multi-Contact est devenu Stäubli Electrical Connectors.

The headquarters of Stäubli Electrical Connectors in Allschwil, Switzerland

La société Multi-Contact, fabricant international de premier plan de contacteurs et de solutions systèmes électriques pour les applications industrielles, a été fondée à Bâle, en Suisse, en 1962 et fait partie intégrante du groupe Stäubli depuis 2002. 

Stäubli Electrical Connectors (anciennement Multi-Contact) a établi sa réputation sur la qualité de ses solutions de connexion évoluées, laquelle se perpétuera sous la nouvelle marque Stäubli. En adoptant le nom et l’identité de marque du groupe Stäubli, le spécialiste en connecteurs électriques s’assure un accès sur le long terme à des ressources élargies de recherche et développement et préserve ainsi sa forte capacité d’innovation pour développer des solutions qui répondent aux besoins futurs des clients.

Stäubli Electrical Connectors couvre, partout dans le monde, des secteurs industriels très divers. Le portefeuille de produits s’étend des connecteurs miniatures jusqu’à des connecteurs haute puissance destinés à la transmission de puissance, aux tests et mesures, aux transports, au secteur photovoltaïque et à beaucoup d’autres industries. Le cœur de tous les connecteurs électriques est la technologie de contact exclusive MULTILAM. 

« Fait unique sur le marché mondial, nous pourrons désormais proposer l’intégralité des technologies de connexion sous la marque Stäubli », déclare Franco Delvecchio, PDG de Stäubli Electrical Connectors et membre de la direction du groupe Stäubli.

À propos de Stäubli

Stäubli est un fournisseur international de solutions mécatroniques innovantes destinées aux systèmes de connexion (pour les fluides et l’énergie électrique), à la robotique et aux machines textiles. Fondée en 1892 en Suisse, l’entreprise appartient toujours à la même famille. Elle intervient dans 29 pays, compte plus de 4 500 employés et dispose d’un réseau de distribution et de services dans 50 pays.