Portrait de Stäubli en France

En France, Stäubli compte deux sites de production et sept agences commerciales. Le site principal, situé à Faverges près du lac d’Annecy, a 100 ans en 2009. Avec près de 1100 collaborateurs, il regroupe les 3 grands pôles d’activité et leurs principales fonctions.  

Stäubli Lyon, avec ses 270 collaborateurs sur le site de Chassieu, dispose d’une expertise Jacquard pour tous les types de tissage plats, velours et tapis et pour tous les types de métiers à tisser : Machines Jacquard à contrôle électronique permettant le tissage de tissus Jacquard en liaison avec un métier à tisser; et des harnais assurant la liaison entre la machine Jacquard et le métier à tisser.

Avec ses 7 agences (Ile de France, Nord, Est, Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest, Rhône-Alpes) Stäubli Raccord France a choisi la proximité pour apporter à ses clients les meilleurs produits et services en terme de qualité, de performance et de délai.

Un groupe international

      Stäubli génère un chiffre d’affaires annuel dépassant le milliard de francs suisses. Fondé en 1892 à Horgen à proximité de Zurich, le petit atelier Stäubli est aujourd’hui un groupe international basé à Pfäffikon, en Suisse.

      Stäubli, actif sur les 5 continents

      • 12 sites de production industrielle dont Multi-Contact, Schönherr et Deimo
      • présence dans 25 pays par des filiales dédiées à la vente et au service clients
      • un réseau de distribution dans 50 pays